PRODUCTEUR POUR LES NOUVEAUX MEDIAS

Nous pensons que les nouveaux écrans sont une formidable opportunité de création documentaire. Nous collaborons avec des médias, des entreprises, des institutions et ONG, des musées…

Nous imaginons des dispositifs de production et de diffusion innovants pour produire des projets d’auteurs : photographes, réalisateurs, documentaristes radio, illustrateurs. Nous associons des équipes de post-production audiovisuelle (monteurs, réalisateurs, motion designer) à des intervenants multimédia (concepteurs, designers, développeurs, animateurs…).

Nous aimons chercher, explorer le champ des possibles. On anime par exemple un labo de R&D interne sur le multimédia pour les musées, ou encore sur l’adaptation d’oeuvres littéraires et radiophoniques pour les nouveaux médias. Nous intervenons aussi régulièrement dans des workshops.

QUI SOMMES-NOUS ?

Laurence Bagot et Cécile Cros ont fondé narrative en 2008.

Auparavant, Laurence Bagot a été grand reporter pendant 15 ans. Elle est professeur invitée à Sciences-Po depuis 2004 et membre de la Commission Nouveaux Média du Centre National de la Cinématographie depuis 2010.

Cécile Cros a travaillé pendant douze ans sur l’offre nouveaux médias des entreprises et des marques. D’abord productrice multimédia, elle co-fonde l’agence La Mine en 1997. Elle a été directrice générale de Textuel La Mine (TBWA) jusqu’en 2008.

Emilie Troncin (avocate), Stanislas de Goriainoff (ingénieur télécom) et Upian (studio de création et société de production interactive) sont associés à narrative.